Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 19:03
Angel est une jeune écrivaine anglaise. Elle a une imagination débordante. Elle se croit bénie des dieux pour son incroyable talent consistant à savoir écrire des romans à l'eau de rose. Ayant réussi à se faire publier, elle rencontre un succès immédiat et l'amour de sa vie. Celui-ci la trompera allègrement et elle ne verra rien du tout. Elle meurt seule, tombée dans l'oubli.

La scène où elle fait sa déclaration à son futur mari est kitschissime à souhait: le baiser en contre plongée, arrière plan sur des nuages et pour couronner le tout un magnifique arc en ciel.
Les scènes de transport sont vieillotes, on voit  qu'il s'agit d'une scène tournée en studio devant un fond, les personnages sont mal placés par rapport au fond, l'éclairage sur eux est différent de celui du fond.
On ne peut pas aimer Angel, on est même satisfait lorsqu'elle meurt. En effet celle-ci est hautaine, imbue de sa personne, égoïste.
Malgré tout cela , face à un kitsch assumé mais vraiment de mauvais goût nous n'avons pu que rigoler et pas qu'un peu.

Infos sur le film

Réalisateur: François Ozon
Avec: Romola Garai, Lucy Russell, Michael Fassbender, Sam Neill, Charlotte Rampling, Jacqueline Tong, Janine Duvitski, Christopher Benjamin, Jemma Powell
Sortie 14 mars 2007



Partager cet article
Repost0

commentaires