Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 07:49

http://www.mediacircus.net/shiri________2.jpgPour le deuxième épisode du retour sur 1999, je vais vous parler d'un film coréen (nan c'est pas un fil mprise de tête): Shiri.
Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais trouvé l'ensemble distrayant et explosif.

Le scénario était assez osé géopolitiquement :une cellule nord coréenne infiltrée en Corée du Sud est réactivée pour commettre un attentat ravageur. On se doute bien que les communistes ne vont pas réussir.

Mais le plus c'est la trame sentimentale. Un agent des services secrets mène une enquête sur une tueuse qui a tué de dirigeants coréens.  Il va se rendre compte en enquêtant qu' il se rapproche tout doucement du complot et que la tueuse y est liée . Dans sa vie personnelle il est en couple avec une ancienne alcoolique. Il fait le bon samaritain et c'est le grand amour entre eux. Mais alors qu'il est prêt à empècher un attentat il se rend compte que sa copine n'est pas celle qu'il croyait être.
Je n'en dis pas plus mais la fin est terrible.


Shiri est sorti en étant présenté comme le blockbuster coréen de tous les temps. C'est vrai que ça dépote notamment dans les gunfights et le film n'a pas grand chose à envier à Hollywood.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires