Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 08:41

Tracy Lord, une jeune femme au caractère affirmé prépare son troisième mariage. Mais son ex-mari afin de se venger de celle-ci va introduire auprès de la famille un couple de reporters d 'un magazine à scandales dans le but de couvrir le mariage. Après une soirée bien arrosée Tracy va se mettre à séduire le reporter, comportement qui va amener son futur mari à repenser au bien fondé du mariage.

 

A première vue le film peut ne pas paraître très joyeux mais détrompez vous. Quand on réunit Katharine Hepburn, Cary Grant et James Stewart ça donne une comédie pur jus de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Comme à son habitude Katharine Hepburn campe un femme sûre d'elle, libre qui n'attend pas grand chose des hommes. Mais ce personnage a des faiblesses qui seront révélées lors de la soirée. Cary Grant est plus en retrait, son personnage manipule ses pions en attendant son heure pour récolter le gros lot.

Je n'apprécie pas trop James Stewart, je le trouve trop gauche, effacé. Là en écrivain qui a besoin de reconnaissance il m'a bien plu.
Bien sûr cela finit bien mais je ne vous dirais pas comment. Chacun trouve ou retrouve son bonheur.

( En titre je vous ai mis le titre en V.O. car celui-ci me plait plus que le titre français qui est "Indiscrétions"). 

Réalisé par George Cukor

Avec Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart, John Howard, Ruth Hussey

Sortie: 1 er décembre 1940 aux Etats-Unis, 2 avril 1947 en France

Partager cet article

Repost 0

commentaires