Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 18:34

Voilà samedi dernier c'était l'Ankama Convention 3. Cachou vous en a parlé. Partout on disait que ça serait le gros évènement de l'année. Ben en fait non.

Les places étaient en prévente, on s'était dit que  ça permettrait de ne pas à avoir à trop faire la queue: résultat 1 heure 30 d'attente.
Ankama annonçait des cadeaux sympathiques mais c'était surtout pour ceux qui prenaient un pass deux jours à 55 euros. Résultats des courses les cadeaux étaient moindres que pour la convention au Tri Postal en février dernier.

Une fois que l'on a été à l'intérieur, c'était la déception. Il y avait déjà une dizaine de personnes qui attendait pour faire dédicacer le dernier Maliki par Souillon. L'espace était vaste mais il y avait une impression de vide. L'espace était accaparé par les ordinateurs pour jouer en réseau et squattés par les mêmes personnes pendant des heures.

Points positifs: dans la queue nous avons fait la connaissance de Damien et Steph. On les entendait parler de leurs séances de drague sur Internet, décrire les filles qu'ils avaient pu rencontrer ("elle est jolie? - non- mais elle est sympa? - oui elle est sympa"). A les entendre parler comme ça on aurait pu croire que c'étaient des tombeurs genre " french lovers". Que nenni, il n'aurait pas fallu se retourner: ils étaient boutonneux ( genre calculatrice) et pas beaux. On a pu apprendre aussi que "Damien était un pervers".  Pour finir on a découvert que les jeunes pouvaient utiliser dans leurs conversations orales "LOL" ou "mdr" .
On pu voir Rems ( heureusement que je lui ai dit avant qu'on soit trop près sinon elle aurait crié), on ne lui a rien dit il était trop occupé à découper les petits bracelets roses.
Dans le sachet cadeau il y avait un poster book: des minis poster créés par les dessinateurs d'Ankama et ceux du collectif Café Salé sur le thème des vampires. C'est simple, c'est comme les cookies: c'est de la mort qui tue.

Vous avez du le comprendre en lisant ceci, on a été déçu. Peut être que nous sommes plus en phase avec la branche des jeux en ligne (Dofus et Wakfu). Peut être que nous sommes trop vieux par rapport à la moyenne d'âge des visiteurs.  - -'

Mais bon le temps de la convention n'aura pas été perdu pour tout le monde, n'est ce pas Hasbarak?  
 

Partager cet article

Repost 0
Published by cachou et chiwi - dans 3615 mavie
commenter cet article

commentaires

La fée 30/12/2008 08:27

Coucou, il y a quelques temps tu t'es inscrite à mon échange "Bonne année" mais depuis j'attends ton adresse afin de la communiquer à ton binome... bises