Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 08:33

Je le reconnais tout de suite, je n'ai pas beaucoup vu d'épisodes de la série Le Prisonnier. Je profite ( un peu malheureusement) du décès de Patrick McGohan pour en parler. Ceci servira aussi pour la mémoire de cet acteur.

McGohan est à l'origine de la série, il en fut le créateur, l'acteur, le réalisateur, le producteur. Le premier épisode de la série fut diffusé en 1967.

La série raconte l'histoire d'un espion qui ayant décidé de démissionner se retrouve kidnappé sur une île. Pendant 17 épisodes, devenu Numéro 6, il va essayer de connaître l'identité de ses ravisseurs. Mais vu l'atmosphère régnant dans le village il y a de quoi devenir paranoïaque.
La série peut être considérée comme une étude de moeurs, on y parle d'élections, de violence, de psychiatrie. Mais c'est surtout une série sur la difficulté de l'homme à trouver des moyens d'exister dans un monde conformiste.

 La série Le Prisonnier c'est la petite musique du générique mais aussi des répliques comme "Bonjour chez vous" ou "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre".

Pour donner un avant goût voici le début du premier épisode.

Partager cet article

Repost 0

commentaires