Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 22:15
Hancock est au début un anti super héros: il sauve bien des vies, arrête bien des malfaiteurs mais sans faire attention aux dommages extérieurs qu'il entraîne. C'est également un ivrogne sale et grossier... tout pour plaire, et d'ailleurs, toute la ville est remontée contre lui.
Sa rencontre avec Ray Embrey va changer sa vie. Hancock sauve la vie de ce dernier alors qu'il est coincé sur un passage à niveau. Ray décide alors de redorer le blason du héros en le rendant "fréquentable".

Ce film nous renvoie un peu à nous-même, à notre société qui a tendance à chercher des boucs émissaires, qui ne regarde pas assez loin pour voir ce qu'il y a de bons dans certaines situations. D'accord, c'est un peu utopiste de croire qu'on pourrait changer aussi facilement les choses et les gens mais bon...
C'est un bon film, qui arrive à nous faire entrer dans la psychologie du personnage principal et qui est joué par de bons acteurs.

(Quand même, je me suis demandée pendant tout le film où j'avais déjà vu l'acteur qui joue Ray. Et bien en fait c'est celui qui joue le père adoptif dans Juno, comment j'ai pu rater ça? ^^)

Réalisateur: Peter Berg
Acteurs principaux: Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman.
Sortie: juillet 2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires