Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 18:35
Allez, un peu de littérature jeunesse aujourd'hui pour  revenir en enfance.

James est un garçon tout à fait normal si ce n'est qu'il est orphelin et vit avec ses deux odieuses et hideuses tantes.
Un jour, alors qu'il tente d'échapper aux coups de ses tantes, James rencontre un vieillard au bout du jardin. Celui-ci lui donne des langues de crocodiles magiques, en les faisant malencontreusement tomber, le petit garçon croit les avoir perdues mais en fait elles sont allées semer leur magie sur le pêcher du jardin.

C'est à partir de là que l'aventure commence: l'une des pêches grossit énormément au point où James peut entrer dedans. A l'intérieur de celles-ci, il rencontrera des animaux qui vont devenir ses amis: l'araignée, la coccinelle, le mille-pattes et le ver luisant.
Il vivra différentes aventures avec eux jusqu'à atterrir sur le sommet d'un building de New-York.

Ce livre est vraiment entraînant, on vit les aventures des différents personnages avec eux. Il est ultra facile à lire (normal quand même, c'est de la littérature jeunesse) et le style de Roald Dahl n'est plus à présenter, je crois qu'il est assez connu pour ses différents romans.





Ce livre a été adapté en film d'animation par Henry Selick.
Bien sûr, j'ai beaucoup aimé parce que je trouve que Selick a très bien su restituer l'ambiance que l'on retrouve dans le roman.
(et pas d'extrait parce que pas trouvé..)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

emiLie 11/02/2009 22:23

J'ai seulement vu le film, j'étais en Ce2 et j'avais adoré, je m'en souviens encore, c'est dire! Et tu me donnes vraiment envie de lire le roman!

cachou 12/02/2009 07:22


Je te le conseille, il est vraiment sympa!