Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 20:27
Après vous avoir parlé de la nouvelle (ICI), il fallait bien que j'aille voir le film pour me faire une idée.

Benjamin est abandonné part son père à la naissance, sa mère étant morte en couches. Il est alors recueilli par Queenie, jeune femme noire qui dirige un genre d'hospice où sont recueillies les personnes âgées.
Le petit garçon va y vivre jusqu'à ses seize ans, âge auquel il va faire ses paquets pour tracer son propre chemin. On va alors le suivre dans ses diverses aventures en tant que matelot. Il finira par revenir vivre en Nouvelle Orléans.

Le fil rouge de ce film est non seulement le rajeunissement de Benjamin mais aussi son histoire avec Daisy. Leur première rencontre se fait lorqu'ils sont encore enfants, ils deviendront alors amis puis se perdront de vue jusqu'au jour où ils renouent réellement à nouveau. Ils vivront ensemble et auront un enfant mais Benjamin va décider de partir avant d'être un fardeau pour Daisy.

David Fincher réussit à nous faire entrer dans l'univers de Benjamin Button, il a créé des personnages hors du commun et attachants qui nous permettent de nous retrouver dans un monde qui pourrait être le nôtre tout en étant différent.
Les décors font également partie de cet univers et personnellement, je les ai beaucoup aimés.
Le seul bémol: film un peu longuet par moments...il dure quand même près de 2h45 et cela s'en ressent parfois.

Réalisateur: David Fincher
Acteurs principaux: Brad Pitt, Kate Blanchett, Julia Ormond
Sortie: février 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eelsoliver 07/03/2009 14:18

un excellent film de Fincher qui démontre qu'il fait partie des plus grands cinéastres de ces 10 dernières années. j'ai bcp aimé benjamin button malgré quelques longueurs, comme tu le soulignes.