Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 09:22

Angelino, petit bonhomme à la tête noire et Vinz, petit squelette à la tête en feu vivotent avec leurs cafards dans un appart miteux de Dark Meat City. Après qu'Angelino ait consulté un médecin pour des rêves bizarres et un mal de tête, Angelino et Vinz se font poursuivre par des hommes en noir et par la police.

 

La série Mutafukaz a été lancée après un séjour aux Etats Unis, on y sent nettement l'influence qu'a pu avoir le voyage : les quartiers populaires, mal famés d'une ville ressemblant à Los Angeles, présence de la lucha libre (catch).

C'est violent, « fuck » est sûrement le mot le plus répété mais on en redemande. La variation des styles graphiques permet ainsi lors d'un passage concernant une guerre entre clans asiatiques l'adoption d'un style manga.

L'humour est très second degré : le Président français se nomme Johnny Halliday, Ronald McDonald des fait rosser par les brutes d'un gang.

La sortie du premier album Dark Meat City a été accompagnée d'un trailer vidéo. Ce petit film d'animation a permis de faire parler de la BD mais a aussi reçu de nombreux prix pour récompenser sa qualité.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires