Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 09:21

En rentrant du boulot Edmond se laisse tenter par une consultation chez une voyante. Elle va lui annoncer qu'il n'est pas à sa place dans sa vie. De retour chez lui il va décider de plaquer sa femme, son boulot et de partir dans les quartiers mal famés de la ville. Il va chercher à assouvir ses fantasmes auprès de prostitués mais la nuit va déraper quand on tentera de lui voler son portefeuille.

 

Edmond commence d'une façon telle que l'on croirait que c'est l'histoire d'un petit bourgeois qui veut s'encanailler. Le personnage d'Edmond veut vivre de nouvelles choses mais il ne se donne pas les moyens pour le faire, quel pathétisme de le voir vouloir réduire le prix des prestations sexuelles qu'on lui propose. Son agression par des afro-américains va réveiller chez lui des pensées racistes et va exacerber son machisme, il va alors partir vers l' homophobie

 

La fin paraît assez moraliste, tout ce qu'Edmond critiquait pendant le film voilà qu'il le côtoie ou il est devenu ce qu'il critiquait. Il est peut être un peu trop grossièrement provocateur.

 

Réalisé par Stuart Gordon

Avec William H. Macy, Julia Stiles, Denise Richards, Joe Mantegna, Rebecca Pidgeon

Sortie: 2005

Partager cet article
Repost0

commentaires