Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 09:10

Seymour pour sauver sa place dans la boutique du fleuriste Mushnik dont les affaires ne sont pas florissantes propose une plante inconnue afin d'attirer de la clientèle. Un soir la plante lui réclame à manger, il va alors commencer à la nourrir de chair humaine. Mais en grossissant la plante va lui demander encore plus de nourriture. Dominée par celle-ci Seymour doit tuer afin d'assouvir la faim de sa plante.

 

Ce film c'est de la pure série B. Le décor est réduit à presque rien, les acteurs surjouent  en prenant des  accents délirants.

 

Il crée une série de personnages loufoques : Jack Nicholson en croque mort qui va chez le dentiste uniquement pour le plaisir de souffrir, une mère hypocondriaque qui avale des bouteilles d'élixir contenant 98% d'alcool et faisant des menus très particuliers pour se maintenir en forme, un dentiste qui adore faire souffrir ses patients, une petite vieille qui a un décès quotidien dans sa famille, le type qui paraissait normal mais qui finit par manger des œillets, le flic qui a perdu son fils brûlé vif parce qu'il jouait avec des allumettes et qui dit que ce sont des choses qui arrivent.

 

Titre V.O. : The Little shop of horrors

Réalisé par Roger Corman

Avec : Johnathan Haze, Jackie Joseph, Mel Welles, Jack Nicholson

Sortie: 1960

Partager cet article

Repost 0

commentaires