Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 09:06

The Kinks est un groupe anglais crée en 1966 par les frères Dave et Ray Davies.

Leur premier album de 1964 n'est qu'un ensemble de reprises classiques de vieux standards du blues ou du rock. Il ne contient qu'un seul titre digne d'intérêt : You Really Got Me. Celui-ci par son son innovateur leur permet d'être propulsé sur le devant de la scène. Etant entré dans les charts anglais en août 1964, il restera douze semaines numéro un.



Le deuxième album KindaKinks est enregistré dans la foulée pour profiter du succès. Mais le succès commercial est accompagné d'une reconnaissance par les critiques. En 1965 The Kinks est considéré comme le troisième groupe anglais devancé par les Fab Four et les Stones.

La violence des membres qui entraînent celle des fans lors des concerts va les empêcher de pouvoir faire partie de la British Invasion aux Etats Unis.

Face to Face de 1966 leur permet d'avoir le son Kinks celui qui pourra être considéré comme celui de l'âge d'or du groupe.



A partir de 1968 le groupe perd de la vitesse en Angleterre et va alors se tourner vers la musique progressive et les concept album pour se relancer.

The Kinks sort régulièrement des albums jusqu'au début des années 80 avec très peu de succès. Ils profitent par moments des reprises faites par des groupes comme Van Halen, les Jams ou The Pretenders.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cachou et chiwi - dans A fond dans les oreilles
commenter cet article

commentaires