Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 18:24

Comme cet été on va fêter le quarantième anniversaire du festival de Woodstock, j'ai pensé que ça serait bien de revenir sur cet événement qui a marqué une génération et les consciences.


Woodstock est une festival de musique et d'art qui s'est tenu dans la ville de Bethel, Etat de New York du 15 au 18 août 1969. ce festival est un exemple de la contre-culture qui s'est développée dans ces années là et le symbole de l'ère hippie.

Trente deux groupes se sont produits devant 450 000 à 500 000 spectateurs.
En 1979 et en 1999 des festivals ont été organisés à Woodstock mais sans jamais atteindre l'importance du festival originel.

Michael Lang, John Roberts, Joel Rosenman, et  Artie Kornfeld sont à l'origine du festival. Roberts et Rosenman sont les financiers de l'événement.
Le festival devait originairement se déroulait à Woodstock mais la municipalité a refusé une telle organisation sur son territoire. Alors les concerts se sont déroulés à Bethel, juste à côté. Le nom de Woodstock est resté.
Les places étaient vendues 18 dollars de l'époque ( 75 de nos jours). Les autorités n'attendaient pas plus de 50 000 personnes, mais elles ont vite été dépassées par l'ampleur de l'événement.
A cause des embouteillages monstres pour arriver sur les lieux, il a fallu utiliser les hélicoptères de l'armée pour le ravitaillement et pour faire venir certains artistes. A cela il a fallu ajouter la pluie et la boue.



Article suivant: Le premier jour de concert

Partager cet article

Repost 0

commentaires