Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 20:59
Marty McFly est un jeune qui vit en 1985. Il a comme ami un professeur un peu déluré, Emmett Browm, qu'il surnomme Doc.
Doc a inventé une machine à voyager dans le temps à partir d'une DeLorean. Sans le vouloir vraiment, Marty va être contraint d'utiliser cette machine et va se retrouver en 1955, l'époque où ses parents avaient son âge.
Ce qu'il ne devra pas oublier: chaque acte qu'il effectue dans le passé aura des répercussions dans le futur.

Ce film que j'avais vu (comme beaucoup d'autres) quand j'étais petite a été un grand classique qu'on a beaucoup regardé avec mon frère et ma soeur (il en ressort d'ailleurs des répliques cultes).
Je l'ai toujours vu en Français et le voir en Anglais lui donne une toute autre dimension. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé et en fait il y a des choses qui diffèrent de mes souvenirs (c'est marrant comme la mémoire est sélective).

Ce qui est marrant dans ce premier opus de la trilogie, ce sont les références qui sont utilisées, les anachronismes que Marty peut faire sans le vouloir.
Par exemple, quand il arrive dans le passé et qu'il est recueilli par sa mère, elle croit qu'il s'appelle Calvin Klein parce que c'est le nom qui est noté sur ses sous-vêtements; ou encore quand Marty utilise Van Halen pour réveiller son père; ou quand il joue Johnny B. Goode et qu'un des bonshommes du groupe appelle son cousin Chuck pour lui faire écouter le son.
Alala, plein de petites références comme celles-ci qui donnent un plus au film et qui en font un peu un classique du genre (si j'ose).

Réalisateur: Robert Zemeckis
Acteurs principaux: Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover
Sortie: octobre 1985

Partager cet article

Repost 0

commentaires