Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 08:46




Sandy Olsson, jeune australienne en vacances aux Etats Unis tombe amoureuse de Danny Zuko. Ils vont passer les vacances ensemble. Mais Sandy à la fin des vacances, doit repartir en Australie. Mais le hasard fait qu'elle reste sur le continent et va ainsi passer son année scolaire dans le lycée de Rydell. Alors Sandy et Danny vont parler chacun de leur côté de leur amour d'été. Mais ils ont une conception différente de l'amour.

 
Le jour de la rentrée Sandy et Danny se rendent comte qu'ils sont dans le même lycée. Danny, leader de la bande des T-Birds qui doit assumer son statut, n'a plus rien à voir avec le garçon attentionné qu'elle a connu pendant les vacances. Mais ils vont continuer à se voir et malgré les oppositions qu'il pourrait y avoir.
Les T-Birds sont opposés à la bande des Scorpions dans une course automobile qui n'est pas sans rappeller celle de
La fureur de vivre. Pour gagner cette course il leur faut une voiture qui ait de la geule.



La victoire de Danny dans la course va être déterminante pour Sandy. Elle va décider de laisser tomber la fille nunuche qu'elle était. Et lorsqu'elle va aller voir Danny lors de la fête de fin d'année ça va être l'occasion pour eux de faire leur déclaration.



Une fois que tout le monde est réconcilié, ils décident de faire vivre leur amitié à tout jamais et le film finit dans un mega happy end.



Le film n'a pas vraiment de scénario, l'amour entre Danny et Sandy est la grosse trame. A cela vient s'ajouter les chansons et les danses. A part la légéreté de l'histoire le film n'a pas vieilli quand on le prend au second degré. Et puis la plupart des chansons sont devenues incontournables. En 1982 on a même tenté de faire une suite, Grease 2, j'ai peur de voir ce que cela pourrait donner.
Je ne suis pas particulièrement fan de comédie musicale mais je reconnais que Grease met de bonne humeur.

Réalisé par Randall Kleiser
Avec John Travolta, Olivia Newton- John, Stockard Channing, Jeff Conaway, Didi Conn
Sortie : 13 septembre 1978


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yaneck 29/05/2009 10:27

CULTISSIME!!!!

Yaneck 29/05/2009 10:26

CULTISSIME!!!!