Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:41
Ce film -comme son nom l'indique- raconte l'histoire de Wolverine, l'un des fameux X-men.
On le suit donc depuis son enfance, quand il découvre son pouvoir et se sauve avec son frère, puis on comprend (grâce au générique de début ultra bien fait) qu'il passe les années, toujours avec son frère, en mettant son pouvoir et son immortalité au service de l'armée.
Après avoir tué des centaines de personnes, Logan décide de quitter l'armée et notamment la branche spéciale dans laquelle il a été intégré avec son frère et qui ne comporte que des êtres humaines possédant un pouvoir. Il laisse donc toute l'unité ainsi que son frère qui a l'impression d'avoir été abandonné.
Il se range, va vivre au Canada avec la femme qu'il aime jusqu'au jour où celle-ci se fait tuer...on comprend donc que son passé le rattrape.
A partir de là on va savoir comment il est devenu encore plus fort et comment il a perdu la mémoire.

Si vous cherchez un film d'action, celui-ci est fait pour vous: ça bouge, ça tue, ça court....c'est vraiment excellent.
L'histoire est bien pensée: il faut réfléchir pour trouver qui fait quoi, qui complote contre qui et comment ils vont s'en sortir.
Bon, on se demande un peu quels sont les pouvoirs des mutants de l'unité d'élite mais à part ça ce film est vraiment bien! On se laisse facilement prendre au jeu.

Réalisateur: Gavin Hood
Acteurs principaux: Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston, Lynn Collins
Sortie: avril 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leonarddevinci 01/07/2009 11:27

J'ai bien aimé le film, on comprends mieux les origines de wolverine et dans l'ensemble on passe un bon moment.

Olivier 23/06/2009 09:56

une tel nanard de vallait pas que je me fende d'un article en bonne et due forme. cependant j'ai senti le besoin de donner le contre-pied de ton article qui m'avait l'air fort élogieux.

cachou 23/06/2009 12:02


Moi, je trouve sympa de se faire parfois des films juste pour l'action. Je trouve justement que l'on comprend bien le chemin qu'a parcouru Wolverine pour en arriver là où il est.
L'histoire d'amour est importante, puisque c'est en partie grâce à elle qu'il en arrive là et contrairement à toi je ne trouve pas qu'elle prenne tant de place que ça.


Olivier 23/06/2009 02:57

:o ...

Ce film est une pure daube selon moi.
Hugh a passé une pleine trilogie à enrichir un personnage, à lui donner une profondeur incroyable, une crédibilité tant dans son jeu que dans son rôle.
Ce film, en 20 minutes, a détruit tout ce travail. Les dialogues sont creux, le scénario bâclé, Striker a autant de charisme devant les têtes d'affiches qu'une moule dans une marmite. Les "origines" de Wolverines, intérêssantes au demeurant sont délaissées pour une histoire d'amour passablement niaise qui n'est même pas exacte vis-à-vis du matériau original ( à savoir le comic, pour ceux qui penseraient que le perso est venu ex nihilo).
Certaines scènes d'actions sont sympa et bien filmées, mais dans l'ensemble, ca reste du très gros nimporte quoi, genre le combat final.

Une idée alléchante qui se termine sur cette bête immonde. Gavin, tu nous avais habitué à mieux :/

chiwi 23/06/2009 09:12


Et bien pourquoi tu ne le dis pas sur ton blog? Ici c'est l'espace commentaires, pas une tribune.