Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 14:58

Dans une base américaine, le major Weldon Penderton marié à Léonora souffre de complexes sexuels. Le soldat Williams est secrètement amoureux de Léonora. Cependant celle-ci entretient une relation ave un autre officier.

 

Reflets dans un œil d’or c’est l’histoire de relations violentes entre des personnes, des couples qui existent mais qui ne demandent qu’à exploser parce qu’il n’y plus rien entre les membres.

Marlon Brando incarne un officier de l’armée, strict, pratiquant la musculation pour compenser des carences sexuelles, sa relation à l’égard du soldat Williams est assez proche de l’homosexualité mais qui bien sûr ne s’avouerait pas.

Elizabeth Taylor est provocante par ses tenues ou sa tenue (sa façon d’allumer un feu de cheminée à quatre pattes), elle s’inquiète plus des blessures de son cheval que de celles  de son mari, car le cheval lui est un étalon.

Nous sommes encore dans les années 60 lorsque ce film sort, il n’y a pas eu le tournant cinématographique de 1968, tournant qui sera incarné par Easy Rider. Mais malgré cela il décrit une certaine société qui ne va pas si bien que ça. Comme s’il était une sorte de prémonition.

 

Titre VO : Reflects in a golden eye

Réalisé par John Huston

Avec Marlon Brando, Elizabeth Taylor, Brian Keith, Julie Harris, Robert Forster

Sortie : 1967

Partager cet article

Repost 0

commentaires