Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 17:40
Comme vous l'a dit Chiwi, nous sommes partis une semaine en Normandie et c'était vraiment....trop joli (il paraît que c'est le mot que j'ai le plus dit pendant ces quelques jours!).
Dés le premier jour, j'ai adore Le Tréport. C'est une petite plage sympathique que l'on avait déjà visitée avec les parents de Chiwi mais là j'ai eu l'impression de la redécouvrir.

Voilà l'un des sémaphores du Tréport et d'autres photos de la plage et des lieux.







Le deuxième jour, nous sommes passés par Saint Valéry en Caux et Fécamp. Hé bien je peux vous dire que pour sortir de Fécamp, il faut le vouloir: il faut connaître la bonne sortie et ça n'est pas du tout bien indiqué. Malgré tout, ça reste une ville sympathique.


Le palais des Bénédictines (là où est fabriquée la Bénédictiine d'ailleurs)


Le même mais façade avant.


L'hôtel de l'univers (Chiwi avait bien aimé le fait de donner ce nom à un hôtel)

Pendant notre périple, nous sommes également passés par Etretat et son aiguille:


Et par Le Havre:


Le Havre, qui a été reconstruite après la Deuxième Guerre Mondiale a un aspect totalement différent des autres villes normandes. Elle semble beaucoup plus industrielle, très carrée et bétonnée mais quand on y regarde de plus près, on peut trouver de petites choses sympas.
Juste au-dessus c'est l'Eglise du centre du Havre. De l'extérieure, elle ne paye pas de mine mais quand on entre on est plongé dans son clochet qui est très haut et constellé de vitraux.

Le même jour (très venteux), nous sommes passés par le pont de Normandie...et nous avons survécu. C'était moi qui conduisais et je crois que je devais être accrochée au volant comme jamais (mais bon, il n'y avait pas que moi, hein).
Fin de journée sur Honfleur (c'était vraiment génial même s'il y avais énormément de monde!!!).

Les jours suivants on est allé à Deauville (by night, on n'a pas vu Matt ^^) et Trouville puis Cabourg et Caen.

Caen, c'était génial: c'est une grande ville mais on se gare assez facilement et tout est bien indiqué, le rêve!!!
C'est le duché de Normandie (vous savez, Guillaume le Conquérant, tout ça tout ça, bein c'était là!). Nous avons été étonnés par le nombre d'Eglise et charmés par le château de Guillaume le Conquérant. Il ne reste que des ruines que l'on peut visiter mais j'ai trouvé ça impressionnant.


Voici à quoi ça peut ressembler de haut. (Ici, c'était la pièce principale du château)

Les douves et le pont levis qui ne devaient pas donner envie de tenter une attaque.


Et voilà, dernier jour: Rouen et l'Abbaye de Jumiéges (et on peut vous dire que niveau circulation, Rouen n'a rien à envier à Lille: c'est autant le bazar dans les deux villes).

Voici la cathédrale de Rouen, impressionnante de par sa taille et les détails de ses sculptures.




(quand on se retrouve ici, tout semble vertigineux)

Voilà, malgré le temps quelque peu capricieux, c'étaient des vacances vraiment bien.
Petit récapitulatif:
mes villes coup de coeur: Le Tréport, Honfleur et Caen
les villes où l'on se perd facilement en voiture: Dieppe et Fécamp
les villes où l'on a du mal à se garer: Dieppe, Rouen et Honfleur (mais bon, c'était jour de marché, ça compte un peu non...non??)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

PAPY MARTIAL 08/08/2009 22:27

Bonsoir. Merci pour ce beau voyage en Normandie. Rien ne manque, un peu de tourisme, un peu d'histoire et un peu d'économie, le tout dans style en apparence décontracté. A+

Marraine 31/07/2009 21:06

Coucou des trèsvillains en Dordogne ! Super les photos ! Nous aussi on adore la côte normande ; le Tréport, Fécamp, Etretat mais on ne connaît pas Rouen, ni Caen, on a pu voir grâce à vous !
Bisouxxxx