Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 18:41

Patrick Bateman travaille à Wall Street, mène une vie aisée mais lisse. La nuit il tue des gens, prostituées, clochards, pour le plaisir, comme si sa vie de jour ne le satisfaisait pas.

Adapté du roman de Bret Easton Ellis, le film est sacrément édulcoré para rapport au roman. Nombreuses scènes de sexe et de meurtres sont absentes.
Au delà des meurtres c’est le thème de la perte d’identité qui est abordé. Le personnage principal nommé Patrick Bateman n’ a jamais le même nom en fonction des personnes avec qui il se trouve. Il faut voir les crimes comme des fantasmes car personne ne le croit quand il se confesse
Le film permet ainsi une représentation d’une société marquée par le matérialisme et la nécessité d’une bonne apparence, l’exemple le plus marquant est la concurrence pour avoir la carte de visite la plus cliquante.

Réalisé par Mary Harron
Avec Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto, Samantha Mathis, Chloe Sevigny, Reese Witherspoon, Josh Lucas
Sortie: 7 juin 2000

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Comme généralement quand un livre est adapté: souvent déçu !
Répondre
P
En effet bon film mais rien ne vaut le livre original... Qui lui, est d'une telle violence "habituelle" qu'il te prend réellement aux tripes.<br /> Vraiment, bouquin à lire au moins une fois dans sa vie :)
Répondre
C
<br /> Tout à fait vrai. Je regrette même qu'on ait pu en faire une adpatation.<br /> <br /> <br />
B
Oh!! j'avais adoré ce film, le livre est culte bien que difficilement appréciable de part ses longues descriptions...
Répondre
C
<br /> C'est bizarre je n'avais pas eu cette impression de longues descriptions. Par contre je me souviens bien des nombreux passages de meurtres, tous sympathiquement inventifs.<br /> <br /> <br />