Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 12:44

Un monstre attaque un navire dans l’océan Pacifique et se dirige vers New York pour y pondre ses œufs. Les américains avec l’aide des services secrets français vont tout mettre en œuvre pour détruire le monstre.


 

Ce Godzilla de 1998 est le remake du film japonais sorti dans les années 60. Le nucléaire et ses effets sont visés dans les films. Mais absence de responsabilité U.S. on fait passer les Français pour responsables du réveil de Godzilla avec les essais nucléaires de Mururoa  alors que le Godzilla japonais était la conséquence de la peur des japonais pour le nucléaire, résultat de Nagasaki et Hiroshima.


Faire un remake avec un gros lézard ressemblant à un dinosaure c’est risqué de faire ressembler son film à Jurassic Park et c’est bien le cas lors de la découverte du nid dans Madison Square Garden.

Les français sont caricaturés : Jean Reno a la chance de s’appeler Philippe Roche mais tous ses hommes ont un nom composé commençant par Jean.


Le Godzilla de Roland Emmerich montre des Etats Unis nombrilistes tentant de faire du neuf avec du vieux mais qui ne réussit qu’à faire ressembler son film à d’autres sans conteste plus réussis ( Alien, Aliens, King Kong, Jurassic Park).

Réalisé par Roland Emmerich
Avec Matthew Broderick, Jean Reno, Doug Savant, Hank Azaria, Harry Shearer, Maria Pitillo
Sortie : 16 septembre 1998

Partager cet article

Repost 0

commentaires