Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 19:01
C'est en revoyant certains de ses films que je me suis rendu compte que l'on avait eu trop tendance à le cataloguer dans les films d'action musclés.
Au début Arnold c'est quand même un body builder élu cinq fois Mister Univers et sept fois Mister Olympia, surnommé le "chêne autrichien".



A partir du début des année 80 il commencera à jouer, son rôle dans Conan le Barbare le lancera définitivement à Hollywood. Ensuite il sera trois fois le Terminator, une seconde fois Conan, l' Effaceur, le zigouilleur de Predator. Des films certes musclés mais qui lui permettent de devenir une figure populaire du film d'action.



Il fait bien aussi le gars musclé (y peut pas faire autrement)  naïf, béat devant tout, limite bébéte.


 Puis peut être parce que les spectateurs attendent un autre type de cinéma ses films sont accueillis plutôt froidement par le public.

Alors il se lance dans la politique. Un tel choix est sûrement conditionné par sa réussite en matière immobilière et par la fortune qu'il a pu amasser en y faisant des investissements. D'accord il se présentera au poste de gouverneur de Californie sous l'étiquette républicaine et donc avec le soutien de George W. Bush.

Mais une fois en poste il mènera notamment une politique volontariste en matière de protection de l'environnement. La Californie est un État précurseur en matière de société et qui ne permet pas forcément de réaliser certains dogmes idéologiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

isa 20/09/2009 10:29

je comprends maintenant l'achat des altères !

Caro 14/09/2009 22:00

POur moi Scharwy, c'est "hasta la vista baby"... J'adore cette réplique !!

chiwi 15/09/2009 19:11


Mais il en a d'autres au compteur: par Crom ou I'll be back. Faudra qu'Olivier te culture.