Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 09:41

Flynn Carson, éternel étudiant, reçoit une offre d’emploi à la bibliothèque métropolitaine. Une fois sa candidature acceptée il se rend compte que son rôle consiste à protéger de grands trésors de l’Histoire. Il va devoir affronter un ancien conservateur qui veut récupérer la lance qui a transpercé le flanc du Christ et qui lui assurera un pouvoir suprême.


Benjamin Gates s’inspirait très amplement de l’esprit d’Indiana Jones, Flynn Carson est une resucée de Benjamin Gates donc à l’arrivée il ne reste plus grand-chose.


L’idée était sûrement de prendre deux stars officiant dans le monde des séries : Noah Wyle ( Urgences) et Kyle MacLachlan ( Twin Peaks, Desperate Housewives). Même si le film s’adresse principalement à un jeune public je trouverai malhonnête de mettre des enfants devant ça. Les bagarres sont poussives, les effets spéciaux ratés, les personnages ont vraiment très peu d’épaisseur.


Il n’y pas grand-chose à sauver mais voir Noah Wyle en étudiant trentenaire vivant encore chez maman et avec un humour très dixième degré  peut être sympa.


Titre VO : Flynn Carson : Quest of the spear

Réalisé par Peter Winther

Avec Noah Wyle, Kyle MacLachlan, Sonya Walger, Jane Curtin

Sortie : 2004



Partager cet article

Repost 0

commentaires

isa 19/09/2009 12:30

n'oublions pas la suite des aventures de Flynn Carson : le Trésor du Roi Salomon

chiwi 19/09/2009 19:42


Je sais, mais je n'ai pas encore trouvé le courage pour le regarder.