Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 18:28

Gene Vincent est né en 1935, sa carrière a commencé en 1956 lorsqu’il enregistre le titre Be Bop a lula. Il sortira ensuite d’autres singles dont Race with the devil, Say Mama


Son style est celui d’un rebelle torturé, style qui plaira beaucoup aux adolescents. Il se lie d’amitié avec Eddie Cochran, sa présence dans la voiture de celui- ci lors de l’accident  qui coûtera la vie à Cochran, en 1960, sera une épreuve pour lui. Sa convalescence durera dix mois.


De retour en studio au début de 1961, il se rend compte que le rock’n’roll c’est finit aux Etats Unis. Il part alors en Europe où ses admirateurs sont nombreux. Il fera des tournées en Angleterre, en Allemagne, en France et en Italie. Mais mal dans sa peau il pousse l’esprit rock au bout et multiplie les abus d’alcool. A cause de ses excès Gene Vincent mourra d’une hémorragie stomacale en 1971.


Gene Vincent est l’oublié de l’histoire du rock, il ne rentrera au Rock’n Roll Hall of Fame qu’en 1998, c’est à dire douze ans après Elvis Presley.


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires