Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 21:43

Au Nigéria un coup d’Etat permet l’arrivée au pouvoir d’une junte militaire. Face à l’insécurité de la situation, les Etats Unis évacuent leurs ressortissants. Un groupe de soldats est envoyé pour récupérer le docteur Kendriks, médecin officiant dans une mission catholique en pleine jungle. Mais celle-ci refuse de laisser ses blessés à la merci des rebelles. Les Navy Seals vont alors escorter un groupe de valides jusqu’à la frontière avec le Cameroun.

Bruce Willis joue le "tough guy" qui n’est là que pour remplir sa mission, pas un sourire, pas d’humour. Mais ce n’est qu’apparence car il va désobéir aux ordres quitte à mener ses hommes à la mort.

C’est un film preuve du cinéma américain montrant une Amérique interventionniste prête à sauver des vies, comme une réponse aux conflits pendant les quels les Etats Unis ne sont pas intervenus pour sauver des civils.

Monica Belluci qui donne la réplique à Bruce Willis est un peu transparente, elle n’a pas de forte personnalité.

Le film est un peu trop classique dans son propos : si les Etats Unis se dévouent, ils peuvent sauver des vies, sauver des vies comme justification à un interventionnisme exacerbé.

Titre V.O. : Tears of the sun

Réalisé par Antoine Fuqua

Avec Bruce Willis, Monica Belluci

Sortie : 23 juillet 2003

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> tu oublies les seconds rôles des acteurs qu'on a l'habitude de voir dans des séries , ça fait une drôle d'impression<br /> <br /> <br />
Répondre