Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 10:55

Glass Heart, jeune tueuse à gage au service d’une organisation, se suicide en se jetant du haut d’un immeuble. Ses employeurs lui font greffer un nouveau cœur pour continuer à la faire vivre celui de Kaori Makamura, la compagne d’un nettoyeur craint : City Hunter.


J’avais déjà entendu parler de Glass Heart sur des blogs BD alors je m’y suis mis. L’idée est quand même assez surprenante : le cœur transplanté a toujours une vie et va influencer la vie de son hôtesse. Ce qui permet ainsi à une jeune fille qui n’a comme identité qu’un nom de code d’avoir un semblant d’identité.


Par contre City Hunter le zigouilleur terrifiant n’est pas loin du ridicule. Il s’inquiète bien plus de sa performance sexuelle que du fait de savoir qui est la jeune fille qui a reçu le cœur de sa compagne. D’un côté il a un caractère commun avec les garçons que l’on trouve dans les mangas où les filles sont les personnages principaux.


Donc c’est un premier volume un peu énigmatique et qui laisse des perspectives intéressantes : la découverte de l’identité de Glass Heart, la réaction de City Hunter, la volonté de l’organisation d’éliminer Glass Heart.


 

http://idata.over-blog.com/1/56/36/50/Manga/Angel-heart-tome-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires