Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 11:33

Mardi, nous avons continué avec une petite journée tranquille à la mer. La différence avec la mer du Nord? Juste qu'après être entré dans celle de Bretagne, elle est meilleure quand même. Et puis, l'eau est translucide, on voit où on met les pieds :)

Mardi c'est aussi le jour d'arrivée de nos nouveaux voisins au camping et comment dire....."plus ça va, plus c'est pire".

 

Mercredi, grosse journée: on est passé à Emmaüs à Vannes pour aller chercher des bouquins avant d'aller se balader. En passant à la caisse, on s'aperçoit que les poches ne sont qu'à 1€ les trois!!!! Oulala, si on avait su, on en aurait pris beaucoup plus. Du coup, on se dit qu'on essaiera de repasser avant la fermeture.

 

Voici notre butin du matin:

 

DSCF3100

 

 

On continue la journée à Port Louis, citadelle où se trouvent le musée de la Compagnie des Indes et celui de la Marine.

Une seule chose à dire: wahou! Deux musées très intéressants, j'avoue que j'ai un penchant pour celui de la compagnie des Indes. Vraiment si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas. Et la citadelle est sympa à visiter également.

 

DSCF3009

 

 

Sur le retour, je voulais retourner à Vannes...nous nous sommes donc dépêchés (bein oui, pour retourner à Emmaüs après!) mais il y avait énormément de monde!!! On s'est demandé ce que tout ces gens faisaient là, on n'a pas trouvé la réponse.

Cependant, cette fois-ci on a trouvé Vannes et sa femme, héhé! (pour la petite histoire: on ne sait pas trop à quoi correspond cette sculpture, peut-être les bourgeois faisaient-ils graver leurs bustes sur la façade de leur maison pour montrer à qui elle appartenait?)

 

DSCF3045

 

Bon, après avoir marché très rapidement à travers les rues bondées de monde (au moins autant de monde que lors de la braderie de Lille ;) ), et après avoir traversé les bouchons du centre-ville nous sommes arrivées à 17h30 à Emmaüs. Il nous restait tout juste 30 minutes mais comme vous vous en doutez, il y avait beaucoup de choses que l'on avait repérées qui avaient déjà été achetées. Pas grave, on a tout de même trouvé de quoi faire.

 

Le butin de la fin d'après-midi:

DSCF3101

 

 

Jeudi, un petit tout à Rochefort en Terre, petite cité de caractère ;).

Petit village très mignon, fait de vieilles pierres et de bons dénivelés. Si vous y allez, n'oubliez pas vos jambes.

DSCF3053

Partager cet article

Repost 0
Published by Cachou
commenter cet article

commentaires