Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 18:52

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/20/2034/KQC4D00Z/affiches/diamants-sur-canape.jpgPaul Varjak, écrivain en perte de vitesse, se fait entretenir par une femme mariée. Elle lui trouve une garçonnière. Assez rapidement il va se lier avec sa voisine, une jeune femme qui ne pense qu'à faire la fête pour se trouver un futur mari riche. Au fil du temps il va découvrir qu'il y a a une personne blessée sous l'apparence de la croqueuse de diamant.

 

Diamants sur canapé est sûrement le film le plus emblèmatique de la carrière d'Audrey Hepburn : c'est dans celui-ci qu'apparait la fameuse robe noire ou qu'elle fume avec son porte cigarette.


Les premières minutes où elle apparait, tôt le matin déambulant dans New York, encore en robe de soirée, un café à la main, elle a la classe. Une classe comme Steve McQueen l'avait.


Le film oscille entre la comédie et le drame. Dès le début Blake Edwards ne peut s'empècher de faire de M. Yunioshi un grand couilllon. Mais au fil du film, on se rend compte que Holly n'est qu'une pauvre fille qui a fui un mariage raté, naïve quand elle passe des bulletins météorologiques pour un mafioso qu'elle visite en prison.


Inspiré d'une nouvelle de Truman Capote, celui-ci a toujours trouvé que le film dénaturait son écrit et que rien n'allait dans le film. Moi je dirai "peu importe" car ce film est celui qu'il faut voir pour comprendre le mythe Audrey Hepburn.

 

 

Titre V.O. : Breakfast at Tiffany's

Réalisé par Blake Edwards

Avec Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal, Buddy Ebsen, Martin Balsam

Sortie : 1961

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 14/11/2011 17:49


Rebonsoir, quand on pense que ce film a 50 ans, il n'a pas pris une ride. C'est un bijou et Audrey est divine. Bonne soirée.


Chiwi 17/11/2011 16:28



Dans tous les films que j'ai pu voir d'elle, elle était toujours divine.