Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:10

 

http://a21.idata.over-blog.com/380x637/2/21/59/58/DOC02/En-un-monde-parfait-Laura-Kasischke.jpegL'histoire :

Jiselle, hôtesse de l'air tombe amoureuse du commandant Dorn, le beau gosse que toutes les femmes ont envie de séduire. Une fois mariés, Jiselle décide de quitter son emploi pour s'occuper des enfants de son nouveau mari. Mais le pays doit faire face à une épidémie inexplicable, son mari se retrouve alors bloqué à l'étranger. Jiselle va essayer de faire survivre la famille alors que son mari est injoignable.

 

Ce que j'en pense :

Le roman commence comme un conte de fée : la jolie hôtesse de l'air amoureuse du pilote de ligne irrésistible, le mariage en grande pompe mais qui a quelques ratés.

 

Mais ça vire à l'aigre face à l'accueil des filles de son nouveau mari, l'attachement à leur mère décédée est très présent ; l'épidémie qui vire au cauchemar apocalyptique.

 

Malgré des éléments intéressants, j'ai eu du mal à voir où Laura Kasischke voulait en venir. Les relations mère – fille sont omniprésentes : la mère de Jiselle a du mal à accepter son mariage et son rôle dans la famille ; les filles de Dorn sont des pestes, n'hésitent pas lui emprunter ses affaires à lui faire des remarques désobligeantes, elles ne la voient que comme une nouvelle gouvernante.

 

Pour moi je l'ai trouvé moins bon que A moi pour toujours mais bien meilleur que Rêves de garçons.

 

 

3,5/5

Partager cet article

Repost 0

commentaires