Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 18:28

C'est l'histoire d'un petit groupe d'amis: Clara et son frère Philippe, Joséphine, Agnès, Lucille et Rapha. Ils ont grandi dans le même immeuble et ont à présent un peu plus d'une trentaine d'années.


Il existe un amour particulier entre Clara et Rapha: ils s'aiment énormément mais Clara ne peut pas s'empêcher de le tromper. Ils se séparent régulièrement mais Rapha pardonne toujours jusqu'au jour où il se rend compte qu'il a été trompé avec son père.

Il se venge en trompant à son tour Clara avec de nombreuses filles, et coupe les ponts.


Un jour, Rapha apprend que l'une de ses conquêtes ,qui est en fait une prostituée, savait qu'elle avait le sida et faisait exprès de contaminer ses clients.

Il en parle donc à Clara qui est possiblement contaminée également. Celle-ci le dit à ses amies et contre toute attente, on va se rendre compte que deux d'entre-elles ont des choses à se reprocher.


A côté de ça, on suit les vies de Joséphine, Agnès et Lucille qui sont amenées à disséquer leurs situations et la nature de leur amitié.


J'avais commencé à lire ce livre en novembre mais je n'avais pas accroché aux premières pages, donc je l'avais laissé sur le côté. Et là j'avais envie d'un peu de légèreté donc je me suis décidée à le reprendre. Hé bien j'ai été très surprise car comme vous l'aurez remarqué, ce livre n'est pas du tout léger.

Il nous amène à nous poser des questions sur la vraie amitié, sur les vies qui prennent des chemins différents et sur l'importance que l'on donne aux gens.

 

 

http://yspaddaden.files.wordpress.com/2009/11/pancol.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires