Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 09:01

 

http://4.bp.blogspot.com/_zwURct0f2CM/Ssoyk0jM6-I/AAAAAAAABs0/ggRuXgUBQsE/s400/Affiche+Hotel+Woodstock.jpgAprès avoir vécu difficilement à New York, Elliot tiber retourne s'occuper avec ses parents de la gestion de leur hôtel dans les Catskills.

Par hasard il apprend qu'une ville voisine a refusé l'organisation d'un concert sur son territoire. Il va alors contacter les producteurs en leur disant qu'il est prêt à leur louer des terres. Mais l'organsiation et le succès du concert va le dépasser.


Du concert on ne voit pas grand chose.

 

Le film est plus centré sur l'organisation de celui-ci. La mise en place du festival le plus célèbre du monde est le fait d'une famille juive, fauchée, encroutée dans ses préjugés.


 

Le concert est un passage intiatique pour Eli, il ainsi pouvoir se détacher de ses parents pour pouvoir enfin vivre sa vie.


Le concert n'est qu'un prétexte pour décortiquer des relations familiales.


Toutefois il comporte des personnages qui permettent au film d'être allégé. Liev Shreiber en ancien marine travesti, qui sait qui il est et donc il se fout du regard des autres, est délirant.

 

Titre V.O. : Taking Woodstock

Réalisé par Ang Lee

Avec Demetri Martin, Imelda Staunton, Henry Goodman, Liev Schreiber

Sortie : 23 septembre 2009


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelef 28/06/2011 15:23


J'avais envie de voir ce film quand il est sorti mais il n'est pas passé dans une salle près de chez moi. Je l'avais oublié du coup!
Merci de me l'avoir remis en mémoire ^^