Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 17:45

Assurance tous risques


http://www.6neweb.fr/wp-content/uploads/2010/03/agence-tous-risques-affiche1-grand-format.jpg


L'équipe A est spécialisée dans les opérations riquées dans lesquelles l'armée ne veut pas intervenir. Après une opération en Irak ils sont accusés d'avoir volé des plaques pour réaliser des billets. Condamnés et emprisonnés, menés par Hannibal Smith, ils vont tout faire pour laver leur honneur.


Voici encore une nouvelle série qui fait l'objet d'une adaptation au cinéma. Les puristes vont l'attendre au tournant c'est sûr. Pour ma part je n'ai pas été un spectateur assidu donc c'est un peu d'un oeil neuf que je peux voir cette adaptation.


On part de la même idée que la série : quatre hommes condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Mais il était nécessaire de moderniser: on passe du Viet Nam à l'Irak (un autre Viet Nam).

C'est vrai qu'il peut être dur de moderniser les personnages. Liam Nesson en Hannibal est peut être le moins réussi, il a beau être la tête pensante c'est le moins cool. Futé en tombeur invétéré n'a pas la gueule d'ange de son modèle. Looping est bon : le barbecue à sa façon prouve le niveau du bonhomme (viande flambée à la poudre, marinade à l'antigel).; mais il apparait comme un fou gentil par rapport à l'original qui lui était un vrai dingue. Barracuda, il lui manque sa joncaille, mais il est intéressant en tant que repenti de la violence ayant fait le voeu de faire preuve de non violence.

Le scénario est assez simple mais il est riche en rebondissement et en action. Ils détruisent tout ce qui peut tomber entre leurs mains, ils réussissent à faire voler un char (grand moment). Bien sûr on rajoute un soupçon de paranoïa à la Bourne pour faire coller aux thrillers contemporains.


Titre V.O. : The A-Team

Réalisé par Joe Carnahan

Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Quinton "Rampage" Jackson, Sharlto Copley

Sortie : 16 juin 2010






Partager cet article

Repost 0

commentaires