Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 08:21

 

http://2.bp.blogspot.com/_cdZvUmyqYWA/TTL9Q0kaXkI/AAAAAAAAAfk/yRMY0vVzPOw/s400/etrangleur%2Bde%2Bcater%2Bstreet.jpgA Londres, à la fin du 19ème siècle, un assassin étrangle des jeunes filles aux alentours de Cater Street. La famille Ellison va vivre ces événements et des secrets vont apparaître mettant à mal la cohésion de la famille.

 

 

L'étrangleur de Cater Street est le premier de la série Charlotte Ellison. Je m'attendais à un vrai roman policier (ben oui j'ai cru ce que racontait la quatrième de couverture).


Je le considère plus comme un drame victorien. Charlotte n'enquête même pas, l'inspecteur n'apparait que pour poser des questions à la famille. Si on découvre le tueur ce n'est que par un pur hasard.


Ce qui est intéressant c'est la description de la société faite par Anne Perry. Une société enfermée sur elle même, qui a du mal a accepter qu'il y des pauvres ailleurs. Il y a aussi cette façon de ressortir des secrets pour décrire la société.


J'ai trouvé que le style était fluide et que la lecture avait été rapide. En fin de compte je suis partagé, je ne vais pas dire que j'en suis déçu parce que je ne me suis pas ennuyé mais je regrette qu'on le présente comme un roman policier (chose que j'ai cru).

 

3/5

 

L'étrangleur de Cater Street (The Cater Street Hangman), Anne Perry, 10/18, 1997, 382 pages

 

Lu dans le cadre du Challenge ABC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

silvi 09/02/2011 23:22


j'ai commencé il y a quelques semaines un roman de cette auteur (lesson grove)et j'ai fini par le mettre en pause... j'accroche moyen avec le style et les personnages, mais j'essaierai de la
reprendre avant ... la fin de l'année


Chiwi 10/02/2011 18:17



J'en ai un autre d'elle aussi mais j'hésite à le lire, je vais, comme toi, laisser passer un peu de temps.