Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 20:30

Petite présentation de l'histoire, même si tout le monde la connaît: la rafle du Vel d'hiv, 16-17 juillet 42.

Les policiers Français ont pour ordre de trouver les Juifs de Paris et les "parquent" dans le Vélodrome d'Hiver, où ils vont vivre des jours atroces avant d'être envoyés dans des camps, d'abord en France, puis dans les camps d'extermination en Pologne.


Bien sûr, certains diront que le film est larmoyant et qu'il joue sur la corde sensible mais est-ce que ça ne s'est pas passé comme ça? Est-ce que ça n'a pas été si horrible que ça l'est montré?

Je crois bien que la cruauté de cette rafle et de ce qui s'en est suivi a été en bonne partie retranscrit dans le film. Certaines images sont dures, d'autres tristes...bien sûr ça touche nos émotions et c'est ce qui est recherché.


Les acteurs sont vraiment géniaux et je n'ai pas trouvé qu'ils surjouaient. Entre autres, Gad Elmaleh qui sort de ses rôles habituels et ça lui va bien.

Vraiment, je crois que c'est un film à voir.


Réalisateur: Roselyne Bosch

Acteurs principaux: Mélanie Laurent, Gad Elmaleh, Jean Reno, Raphaëlle Agogué...

Sortie: mars 2010


http://www.citoyens.com/wp-content/uploads/2010/03/La-Rafle-Affiche-du-film-copie.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

audrey 27/05/2010 19:20


je l'ai vu aussi, perso j'ai trouvé que c'était un bon film, mais peut être pas un film à retenir..il y en a des meilleurs ( le liste de Shindler, le vie est belle, le pianiste..)
mais j'ai pleuré je te rassure!bisous;)


Cachou 27/05/2010 19:37



t à fait d'accord