Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 11:46

http://a7.idata.over-blog.com/220x300/0/19/49/05/2011/Fevrier2011/Largo-Winch-2-Affiche-France-2.jpgLargo Winch vient de récupérer le contrôle de l'empire industriel acquis par son père adoptif, celui-ci de vendre ses parts pour les investir dans une fondation humanitaire. Alors que le contrat vient d'être signé, Largo est accusé de crime contre l'humanité par la Cour Pénale Interantionale. En fuite il va essayer de se disculper.

 

Deuxième volet de la série adaptant la célèbre, celui-ci est moins explosif en termes d'action mais se focalise plus sur le personnage de Largo Winch et de ce qui lui arrive dans sa vie personnelle (ce qui change de beaucoup par rapport à  la BD mais je ne spoilerai pas). Cela donne plus de consistance au personnage de Largo Winch.

 

Il est toujours difficile de parler d'un film  adaptant un BD, d'éviter de faire des comparaisons. On fait sortir Freddy Kaplan (qui ne correspondait pas du tout à l'original) et on fait entrer Simon Ovronnaz, personnage de tombeur et de beau parleur. Le personnage de Gauthier donne une touche comique et plus d'indépendance au film par rapport à la BD.

On a surtour parlé du film parce qu'il y avait Sharon Ston à l'affiche. D'accord elle fait un peu d'autodérision en jouant une procureure cougar mais l'âge ne l'arrange pas surtout grâce (ou pas) à la chirurgie esthètique. Donc elle dans le film c'est peut être le mauvais choix.

 

 

Réalisé par Jerome Salle

Avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Laurent Terzieff, Ulrich Tukur, Nicolas Vaude

Sortie : 16 février 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires