Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 17:51

Lorsque le frère de Sarah meurt, celle-ci décide de partir là où il a en partie vécu à la fin de sa vie: au Japon, dans une petite bourgade côtière où de nombreuses personnes viennent pour mourir en se laissant tomber des falaises.

Elle met alors en doute son mariage, sa vie parfaitement heureuse -peut-être trop?

Là où son frère avait retrouvé la sérénité, elle va être assouvie de questions qui la remettent en cause. Connaissait-elle vraiment ce frère avec qui elle avait pu être si proche? La vie qu'elle mène correspond-elle vraiment aux valeurs qui lui semblaient les plus importantes?

 

A la base, j'aime beaucoup Olivier Adam. Dans Le coeur régulier, il nous entraîne à la rencontre de personnages intrigants et que l'on a envie de mieux connaître comme Natsume, l'homme qui aide les personnes au bord du suicide à s'en éloigner.

Le cheminement de Sarah, qui espère se rapprocher de son frère dans ce lieu emblématique pour lui, ne va pas être longiligne. Ces tergiversations vont nous montrer la vraie Sarah, celle qui va peut-être finir par émerger derrière le personnage qu'elle s'était créé.

 

http://4.bp.blogspot.com/_uh9TQpcA_Hk/TCBbHE8B7hI/AAAAAAAABCo/iLtN8JWNH4c/s1600/le+coeur+r%C3%A9gulier.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 05/08/2011 11:44


Tiens ! J'ai lu ce livre il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que j'aie adoré mais il ne m'a pas laissée indifférente, loin de là. Je voulais te laisser un lien vers mon article, mais
visiblement, ça ne marche pas !! Bonne journée.