Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:30

 

Elric des Dragons

 

http://www.decitre.fr/gi/95/9782266155595FS.gifElric est l'empereur de Menilboné, un royaume qui a régné sur le monde mais qui a fini par se replier sur lui-même. Il doit faire face à des tentatives de pillages de la part d'autres royaumes et à l'avidité de son cousin Yrkoon.

 

Ce premier volet du cycle d'Elric m'a assez plu.

 

Le personnage d'Elric est singulier pour être intéressant. Albinos et ayant besoin de drogues pour survivre il n'a pas les caractéristiques pour faire un héros.

 

Il est plus ou moins dominé par Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et qui lui permet de se passer de ses drogues.


Le rythme est enlevé, les séquences de bagarres sont assez fréquentes tout comme les trahisons et les rebondissements.

 

3,5/5

 

La Forteresse de la Perle

 

http://3.bp.blogspot.com/_3uQJxtezTq8/TSXXy3tyGQI/AAAAAAAAAPo/q7VhhqNB3Qo/s1600/9782266155601FS.gifElric après avoir repoussé les attaques des barbares confie le royaume à son cousin Yrkoon. Il décide de voyager pour découvrir de nouvelles manières de gouverner, des manières plus en adéquation avec la conception qu'il a du monde.

 

J’avais enthousiaste à la lecture d'Elric des dragons.

 

Ici la lecture a été laborieuse. C'était bavard et pour peu de choses. Ça parlait mais ça n'avançait pas.

 

Pour le besoin de sa quête il doit voyager dans le monde des rêves. Ça entraine des descriptions et des passages peu intéressants.

Je suis un peu déçu par cette lecture.

 

2/5

 

Le Navigateur sur les mers du Destin

 

http://media.biblys.fr/book/18/23418.jpgEn cherchant à échapper à des poursuivants qui voulaient sa mort, Elric se retrouve embarquer sur un navire ayant à son bord des guerriers devant éliminer un couple de sorciers.

 

Avec cet épisode, on se rend compte que le monde d'Elric n'est pas un, qu'il y a une multitude de réalités, qu'il existe des réalités plateformes qui permettent aux différents mondes de communiquer.

 

C'est un roman court mais Elric se retrouve dans des situations qui sont un peu sans rapport les unes avec les autres.

 

C'est un peu difficile de trouver le fil conducteur de la destinée d'Elric.

 

3,5/5

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires