Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 17:11

bfmepc0fSorti en 2004, au moment où les films de Peter Jackson marchaient bien, ce jeu est une adaptation des films. C'est un jeu de stratégie en temps réel. Il y a deux campagnes : celle du Bien et celle du Mal. Celle du Bien est la plus intéressante. Elle reprend la trame du film avec toutefois quelques libertés (les puristes s'étonneront de voir Gandalf survivre à son affrontement avec le Balrog).


Le jeu comprend aussi un mode escarmouche (jouable en multijoueurs). Il est possible de prendre le contrôle du Rohan ou du Gondor pour le côté du Bien et l'Isengard ou le Mordor pour le Mal.


Le jeu se caractérise par un certain enfermement dans la réalisation des bâtiments, on ne peut que les construire qu'à des endroits prévus. De plus les fonctionnalités de ceux-ci sont assez limitées, comme c'est le cas avec les fermes ne  produisant que de la nourriture.

Avec de la pratique on se rend compte que l'IA n'est pas aussi puissante que ça et il faut donc réhausser la difficulté.

En terme de durée il n'y a rien à dire les deux campagnes sont assez longues et les cartes en escarmouche sont nombreuses.

Ce jeu est un bon moyen pour se replonger dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires