Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 08:59

 

http://medias.fluctuat.net/livres/27/2717-medium.jpgDans un univers différent du nôtre sur de nombreux points et pourtant possédant de multiples points communs, Lyra Belacqua découvre par mégarde la Poussière, une étrange particule élémentaire. Des savants, avec l'autorisation de l'Eglise, mènent des recherches sur cette poussière en utilisant des enfants. Lyra va se lancer à la recherche des kidnappeurs qui ont enlevé son meilleur ami. Elle va se retrouve confronter à Mrs Coulter, une femme intelligente mais aussi méchamment calculatrice. Sa quête va la mener jusque dans le Nord où elle rencontrera des ours qui parlent et des sorcières.

 

 

Pour moi Les Royaumes du nord est un grand roman d'aventures et une grande réussite.

 

Pullman invente une mythologie propre et il croise tous les éléments : fantasy, science-fiction, steampunk. Ce qui donne une grande richesse au récit. Les personnages que Lyra rencontre sont nombreux et ont tous une personnalité assez fouillée.

 

Comme un gamin je me suis laissé prendre à l'histoire, jusqu'à la fin j'ai été scotché. Sauf que la fin n'en est pas une, c'est juste une ouverture vers le roman suivant.

 

C'est un roman qui attendu une bonne dizaine de mois dans une étagère avant d'être lu, si j'avais su je l'aurais lu plus vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup ce livre et encore plus le second tome. Par contre j'accroche moins avec le troisième.<br /> C'est réellement une très belle série qui mérite d'être découverte par tous et toutes !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le troisième est dans la bibliothèque mais je regrette d'avoir laissé passer trop de temps entre les lectures, j'ai peur de ne plus retrouver l'esprit que j'avais quand j'ai lu le premier.<br /> <br /> <br /> <br />