Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 17:56

20 juin, fête de la musique un peu en avance. Les blaireaux étaient à Templeuve, merci à mon frère de me l'avoir rappelé: le rendez-vous était pris.

On arrive un peu à l'avance, histoire d'avoir de la place. Le cadre est sympa, c'est le château Baratte:


http://www.communes.com/images/orig/nord-pas-de-calais/nord/templeuve_59242/Templeuve_18504_Mairie-chateau-Baratte.jpg


L'ambiance est minimale au début: on a pu écouter la fanfare, au moins on a bien rigolé et on en a profité pour faire quelques achats: le dernier album des blaireaux pour mon frère et un tee-shirt pour moi (j'ai tenté de résister au moins...1 minute 30).


On s'installe tranquillement, deux groupes sont prévus avant "le nôtre". D'abord, le Pévèle Brass Quintet. Sympa, surtout les morceaux de jazz et la marche espagnole.


Deuxième groupe, celui des Pirates Médusés. C'est une découverte, un jeune groupe du coin vachement sympa! Ils ont repris quelques titres, notamment un titre des Innocents (dont j'avoue j'ai oublié le titre mais Céd a reconnu direct donc petit clin d'oeil) et ont joué des titres perso. Franchement, ça valait le coup d'oeil.... et d'oreille!


Et enfin, les Blaireaux arrivent, en pleine forme, toujours avec leur jeu de scène incroyable. Ma mère et Céd les découvraient en live et ils n'ont pas été déçus, bien au contraire.

Quelques chansons du nouvel album et bien sûr des chansons connues dont plein que j'aime: Loreline, Le gardien de musée....

Ce concert me fait dire une nouvelle fois que rien n'est meilleur que de voir les groupes en live. Ces moments sont géniaux.


Bon, le plus dur a été le retour (mais comment qu'on fait pour revenir à Douai en partant de Templeuve???), rentrée à quasi 1 heure du mat je ne vous raconte pas le réveil à 6h45. Mais ça en valait le coup!!


(plein de photos ont été prises, je vous les mets dès que je les aurai récupérées)



Partager cet article

Repost 0

commentaires