Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 18:00

MeRde 73



http://www.kweb.be/images/stories/cinema/mr_73_affiche.jpgLouis Schneider est policier au SRPJ de Marseille. Il survit tant bien que mal à un accident qui a couté la vie à sa fille et qui a transformé sa femme en légume. Justine dont les parents ont été sauvagement assassinés vit aussi avec ses propres démons jusqu'au jour où le meurtrier de ses parents va sortir de prison.


Les deux histoires n'ont rien à voir entre elles, le rapprochement entre les deux intrigues semble vraiment artificiel. MR 73 a été réalisé par un ancien flic, par conséquent sa connaissance du milieu pourrait aider à faire quelque chose de bien. Mais comme 36 quai des orfèvres l'atmosphère est lourde, poisseuse, délétère. On situe l'action à Marseille mais à part cela il n'y quasiment rien de réel. Les policiers roulent dans de grosses berlines américaines (de la pub pour Chrysler) , ils portent de long manteaux en cuir noir (je trouve au passage que ça fait très gestapo), les bâtiments que ce soit prison ou commissariat on se croirait au XIXème siècle, les murs sont lépreux. Les flics sont sapés comme des maquereaux et ils on tous un problème de cheveux : ou bien gominés ou bien graisseux.

Mais bon je ne vais pas taper sur la prestation de Daniel Auteuil, il est impressionnant en loque alcoolisée et incontrôlable.


Réalisé par Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Catherine Marchal, Gérald Laroche

Sortie: 12 mars 2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires