Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 22:03

http://imagecache.allposters.com/images/pic/PF_New%5C372008/4149579~Licence-to-Kill-Posters.jpgJames Bond est en congé pour assister au mariage de felix Leiter. Mais quelques minutes avant la cérémonie, ils sont informés que Sanchez se trouve sur le territoire américain. Ils vont alors procéder à son arrestation. Mais avec l’aide d’un flic ripoux Sanchez va réussir à s’évader.  Il va alors faire tuer la femme de Leiter et mutiler Leiter. James Bond décide de venger son ami mais face à la réticence de M il est obligé de donner sa démission.

 


Seizième film de la série James Bond et deuxième avec James Bond, Permis de Tuer met en scène un Bond avide de vengeance et prêt à mettre le monde à feu et à sang, c’est ce qu’il fait presque.


Le film ne déroge pas à la règle avec des cascades spectaculaires : un avion de tourisme pêché par un hélicoptère, un semi remorque roulant sur le côté pour éviter un missile.


Bien sûr Timothy Dalton n'a pas le charisme viril de Sean Connery mais je le trouve crédible en électron libre et sombre que l'on pourrait rapprocher du James Bond incarné par Daniel Craig.

 

Titre V.O. : Licence to Kill

Réalisateur: John Glen

Avec Timothy Dalton, Anthony Zerbe, Carey Lowell, Talissa Soto, Desmond Llewlyn, Benicio Del Toro

Sortie: 16 août 1989

Partager cet article

Repost 0

commentaires