Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 18:19

Dans ma "petite" bibliothèque municipale, je courais toutes les semaines après le célèbre "C'est ici que l'on se quitte" de Jonathan Tropper. Malheureusement pour moi, apparemment il a eu beaucoup de succès parce que chaque fois que j'y suis allée il n'était pas en rayon (mais là j'ai réussi à l'avoir et je suis en train de le lire ^^).

Bref, du coup je me suis rabattue sur "Pertes et fracas".

 

Doug, jeune veuf d'un peu moins de trente ans, n'arrive pas à reprendre goût à la vie malgré le fait que Hailey soit morte depuis déjà un an.

Autour de lui gravitent ses soeurs: Claire (qui est enceinte mais vient de quitter son mari) et Debbie (qui est sur le pont d'épouser le meilleur ami de Doug qu'elle a rencontré aux funérailles de sa femme); Russ, l'ado de fils de sa femme (morte) et ses parents.

 

Grâce à toute cette bande, mais pas seulement dans la joie -et d'ailleurs j'ai envie de dire "plutôt pas dans la joie"- Doug va peu à peu réussir à sortir de sa mélancolie et reprendre une vie normale.

 

C'est donc le premier roman de Tropper que j'ai lu. J'ai bien aimé le caractère léger du livre malgré une histoire qui ne l'est pas forcément.

J'ai aussi aimé la multitude des personnages, qui ont tous quelque chose de particulier et d'attachant.

 

 

http://images-booknode.com/book_cover_perte_et_fracas_159331_250_400

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nico 07/02/2012 23:15

Une lecture sympa, mais pas inoubliable non plus, à mes yeux.