Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 09:02

Et qu'est ce qu'il n'a pas chanté? Eh ben son plus grand tube : "Ça plane pour moi".


Et voilà c'est sûr et ça met fin à une histoire qui traînait depuis la sortie de la chanson en 1977. Car dès la sortie du single des bruits couraient comme quoi se serait Lou Deprijck, directeur artistique de Plastic Bertrand, qui aurait chanté. Plastic Bertrand à l'époque n'avait jamais démenti. Mais en 2006 il a fini par intenté un procès. Des experts ont été nommés pour déterminer qui a chanté. Le rapport d'expertise a dit que la voix était bien celle de Lou Deprijck. Voilà qui vient mettre fin à une histoire de 33 ans.


D'un autre côté ce n'est pas la première fois qu'un tel truc arrive. Pour Boney M la voix masculine n'est pas celle de Bobby Farrell mais celle de Franck Farian, le producteur du groupe. Et aussi cette histoire n'est qu'une affaire de fric, car l'utilisation de la chanson rapporte bien.

Mais maintenant que va- t- on faire ? Ressortir l'album en remplaçant Plastic Bertrand par Lou Deprijck? Je pense que ce dénouement est purement symbolique et que Plastic Bertrand restera l'interprète de "Ca plane pour moi" même si cela est faux.

 

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/319232/ca-plane-pour-lou.html

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires