Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 20:06
Ce film est inspiré de la vie de john Dillinger, braqueur de banques des années 30 aux Etats-Unis. Il raconte comment Dillinger a permis à quelques-uns de ses collègues de s'échapper de prison pour former un groupe de braqueurs et comment ceux-ci ont été pourchassés par le FBI.

Lors de ses périples, Dillinger rencontre une jeune femme dont il va tomber amoureux et à laquelle il va proposer de le suivre à travers le pays. Pendant ce temps, le FBI réussit peu à peu à attraper ses complices et l'étau se resserre autour de lui.

A l'époque, John Dillinger a été considéré comme l'ennemi public n°1 par le FBI qui avait créé une cellule spéciale avec à sa tête Melvin Purvis.

Il est intéressant de voir comme le FBI a pu concentrer autant de monde et autant de forces face à un petit groupe d'hommes. D'un autre côté, le film permet de voir une autre facette de Dillinger: son attachement à Billie Frechette est touchant et émouvant. Il veut la protéger tout en lui proposant de l'emmener, ce qui est un peu paradoxal.

http://www.itudes.fr/itudes/images/articles/val/cinedevede/public-enemies-depp-poster-fullsize1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bruce Kraft 05/02/2010 19:23


Personnellement je trouve que c'est bien de voir un Depp sortant de l'univers de Burton ou de ses histoires foireuses de pirates!!