Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 16:10

http://img.clubic.com/0118000000104952-photo-fiche-jeux-rainbow-six-3-raven-shield.jpgUn homme d'affaire sud-américain, qui a un passé de nazi, décide de mettre des bombes un peu partout dans le monde. L'équipe de Rainbow Six, sorte de GIGN international, doit se charger de le mettre hors d'état de nuire.

splinter

Raven Shield est un FPS stratégique: pour gagner il ne suffit pas de buter tous les méchants, il faut encore mettre en place une stratégie qu'appliquera l'équipe que vous superviserez. Car l'équipe d'intervention peut comprendre jusqu'à huit bonhommes. Avant de se lancer à l'assaut il y a une phase de planification, phase fastidieuse et frustrante.J'ai eu beau penser chaque étape de l'assaut, j'ai toujours été à la merci du bon vouloir des équipiers. Ceux-ci buggent sans que l'on comprenne pourquoi : quatre gusses doivent passer une porte et nettoyer la pièce où il n'y a que deux terroristes, trois sont morts sur le pas de la porte.

Les missions manquent de variété : élimination des terroristes, sauvetage d'otages, déminage.

Sinon on peut appliquer les schémas préétablis. A part le déroulement des assauts il y a de bonnes possibilités, l'interface des ordres est facilement utilisable. L'arsenal est varié même s'il y a des petits délires comme la possibilité de mettre un silencieux à un AK-47.

Pour un scénario pensé par Tom Clancy, j'ai vu mieux (cf Splinter Cell ou ses romans). L'histoire manque de rebondissements et de complexité.

Raven Shield est sûrement un bon jeu, peut-être prenant, mais moi je n'avais pas l'envie de passer des heures à élaborer des stratégies qui ne marcheraient pas à cause des défauts des bots.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires