Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 08:29
Edward Ray Cochrane est né en 1938 dans le Minnesota. Il apprend  à jouer de la guitare dans une école de musique mais on le pousse vers le piano. Il continuera sa formation au sein de sa famille.
En 1953 il forme un duo qui se séparera assez rapidement. En 1956 il présentera une chanson dans une comédie musicale, The girl Can't help it.
1957 sera l'année où il sortira son premier succès: Sittin' in the balcony. Il enchainera alors avec une tournée en Australie en compagnie de Gene Vincent et Little Richard.


                                                                      Sittin' in the balcony


Ensuite il remportera de nombreux succès : C'mon Everybody, Somethin' Else, My Way, Weekend, Nervous Breakdown, Summertime Blues.
Mais il est aussi connu pour ses performances à la guitare notamment sur une Gibson puis sur une Grestch 6210.


                                                                  Summertime Blues

Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend à l'aéroport de Londres en compagnie de sa fiancée et de Gene Vincent,  il est victime d'un accident de voiture: le taxi qui les emmenaient s'encastre dans un révebère. Il mourra des suites de ses blessures. Il avait 21 ans. Sa fiancée aura le bassin fracturé, Gene Vincent aura la la clavicule et des cotes cassées. Il restera traumatisé le reste de sa vie à cause de cet accident.

                                                                C'mon Everybody (ma préférée)

Partager cet article

Repost 0

commentaires