Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 17:05

http://kikpassion.free.fr/admin/galerie/original/sahara.jpgEva Rojas, médecin pour l'OMS, officie en Afrique. elle découvre plusieurs cas de personnes présentant les mêmes symptômes. Elle va chercher à découvrir les causes de cette maladie.

Son chemin va croiser celui de Dirk Pitt, plongeur - historien - chasseur de trésor, à la rcherche d'un cuirassé sudiste qui se serait échoué au Niger.

 

Adapté du roman du même nom de Clive Cussler, Sahara met en scène les aventures de Dirk Pitt. Ici il apparaît comme une sorte d'Indiana Jones cool et moins décalé.


N'ayant pas lu (encore) le roman, je ne ferai pas de comparaison. Il y a sûrement des choses qui manquent, des simplifications. Par contre Pitt est moins macho


Donc on mélange de tout : éléments de la guerre de Sécession, protection de l'environnement, lutte contre un dictateur. C'est un peu foutraque mais on s'amuse bien.

 

Les seconds rôles comme Al ou l'amiral donnent une petite touche sympa. Le méchant est bon, toute en élégance, mais petite méchanceté US il est français.

 

 

Titre V.O. : Sahara

Réalisé par Breck Esneir

Avec Matthew McConaughey, Penelope Cruz, Steve Zahn, William H. Macy, Lambert Wilson

Sortie : 1er juin 2005

Partager cet article

Repost 0

commentaires