Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 17:28

http://www.ceducine.com/wp-content/uploads/2011/03/sans-identit%C3%A9.jpgMartin Harris, botanniste, arrive à Berlin pour un colloque. Alors qu'il repart en taxi à l'aéroport où il a oublié un attaché-case, il est victime d'un accident. Il reste plusieurs jours dans le coma. A son réveil, il découvre qu'un homme a pris sa place et qu'on cherche à le tuer.

 

Sans Identité est l'adaptation du roman Hors de moi de Didier Van Cauwelaert. Lorsque l'on voit l'affiche, je me suis attendu à voir un thriller dans la lignée des Jason Bourne. Elle est un peu beaucoup mensongère.


Mais non, Liam Neeson est en pleine galère pour retrouver son identité. Il en prend plein la figure jusqu'aux cinq dernières minutes où il découvre qui il est véritablement.


J'avoue que par rapport au roman le film permet un plus grand suspense mais finit quand même sur un mega happy end bien hollywoodien.


Petite liberté du film : le rôle assez important du détective auquel Martin Harris confie la mission de retrouver des éléments de sa vie, rôle d'ancien officier de la Stasi interprêté par Bruno Ganz. Rien que pour lui le film vaut le coup d'oeil.

 

 

Titre V.O. : Unknown

Réalisé par Jaume Collet-Serra

Avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones, Bruno Ganz

Sortie : 2 mars 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires