Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:31
Tim Thomas se fait passer pour un huissier en usurpant l'identité de son frère Ben dans le but d'aider les personnes qui en ont besoin.
Il va vouloir en aider sept, on ne le sait pas au début et à ce moment là on ne sait pas non plus pourquoi. Au fil du film, grâce aux flash-back, on va pouvoir comprendre ce qui s'est passé dans la vie de cet homme qui cherche à tout prix à aider les autres.
Dans sa quête du bonheur d'autrui, Thomas va tomber sur une jeune femme dont il va tomber amoureux et qui va tout changer pour lui.

Au début, on se demande un peu où le réalisateur veut nous emmener, on ne comprend pas trop pourquoi Thomas part à la rencontre des différents personnages, on fait plein de suppositions ce qui peut être à double tranchant: soit on rentre dans le film, on essaie de comprendre, soit on décroche.

Sur les sept vies que Thomas a sauvées, seules trois sont réellement montrées. Dommage, ma curiosité m'a donné envie de voir les autres également. Ce qui n'en fait pas moins un bon film qui traite du remords, de la rédemption: peut-on se racheter en essayant d'aider les autres de façon spectaculaire.?

Réalisateur: Gabriele Muccino
Acteurs principaux: Will Smith, Rosario Dawson
Sortie: janvier 2009

http://cinemafilm.fr/wp-content/uploads/2009/02/sept-vies-350x466.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

keke 26/01/2010 02:15


eee mais c ken que t'arrete de piqué tou mes films 1 mdr bis soeurette


Cachou 27/01/2010 18:28


D'ailleurs faut que je pense à te les rendre!
Et toi, ça donne quoi avec How I met your mother?