Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 08:08

Ayant récupéré une vieille sorbetière (merci mam'), je me suis dit que c'était le bon moment pour l'essayer.

Grâce aux fraises du jardin des parents de Chiwi, j'ai décidé de me lancer.



Pour 500ml de sorbet, il vous faut:

450g de fraises lavées et équeutées

150g de sucre

1 CS de jus de citron

1 CS d'eau de fleur d'oranger (ça n'est pas obligatoire mais très bon!)



Coupez vos fraises en morceaux, ajoutez le sucre et laissez-les macérer une heure au frigo. Au bout de cette heure, mixez les fraises, ajoutes le jus de citron et l'eau de fleur d'oranger. Si vous le souhaites, filtrez la préparation. Laissez à nouveau reposer une heure au frigo.

Versez le tout dans la sorbetière et faites turbiner 20 à 30 minutes.



Je crois que la prochaine fois, je mettrai plus d'eau de fleur d'oranger parce qu'il semblerait qu'on ne la sente pas assez.



DSCF2705


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> le clavier est trempé tellement je bave<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On l'a fini hier, on avait bien besoin de se rafraîchir et ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br />